Mon-Fri, 9am-6pm

LA MARQUE

....

Nous réalisons, pour chacune de nos pièces, un prototype sculpté dans la cire ou dans le métal au sein dans notre atelier parisien. Nos créations sont ensuite moulées, émerisées, polies à la main par notre fondeur pour enfin être recouvert d’or 24 carats par notre doreur parisien. Du dessin à la dorure finale, la fabrication artisanale est au coeur du l’ADN de la marque.

Nos créations sont pensées pour être portées au quotidien. Nous nous attachons à réaliser des pièces qui épousent les imperfections du travail fait- main. En gardant toujours à l’esprit une idée de confort, et des sensations ressenties lors du contact de la matière sur le corps.

Créés dans le respect d’un savoir faire ancestral, les bijoux Le Sursaut puissent leur noblesse dans l’excellence de l’artisanat d’art français.

 

 

L’inspiration naît d’un détail, un liseré de dentelle sur le col d’une chemise ou encore la courbe d’une vague qui vient s’écraser sur le rivage. Chercher à traduire en matière brute un instant fugace, est le point de départ de chaque collection. Eole s’amusant à changer les lignes des dunes. Une vague venant dessiner sur le sable une infinité de possibles, creusant le rivage, érodant la matière. Ces mouvement perpétuels font tout autant d’instants uniques. Nos collections cherchent à retranscrire ces oeuvres éphémères.

L’inspiration vient toujours d’autrui. Les femmes d’ici et d’ailleurs, les collages de Georges Braque et d’André Breton, les couleurs de Mark Rothko...Images glanées au fil de nombreux voyages qui ont égaillé ses dix dernières années. Des les plages de Clifton à cap town au sable blanc de l’ile de Tarutao, de la mer de chine à l’ocean atlantique. La frontière entre l’eau et la terre, est une source d’inspiration intarissable pour Julie Vidal, créatrice des bijoux Le Sursaut .

Les contrastes, ambiances, couleurs et émotions qui font ces voyages sont l’essence de la maison. La créatrice y puise son inspiration, en développant un univers où l’élégance côtoie la douceur pour des bijoux du quotidien.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX